Envie de participer ?

L'Open de France 2015 se déroulera le week-end du 25 et 26 avril 2015 près de Vierzon.

Cette compétition (sur 2 parcours de 21 cibles de tir nature) réunit les équipes composées par les Ligues de toutes les régions. Une équipe se compose de 5 archer(e)s, d'un(e) capitaine et d'un(e) arbitre. Tous les types d'arc sont représentés dans chaque équipe : Arc nu, Arc à poulies nu, Arc droit, Arc libre et Arch chasse. Il doit y avoir au moins un(e) jeune. Les équipes adultes ne sont pas mixtes alors que les équipes jeunes peuvent l'être.

L'an dernier, 13 équipes hommes se sont affrontées. Côté femmes, ce sont 9 équipes qui étaient sur le terrain. Midi-Pyrénées est revenue avec 2 médailles de bronze.

Cette année, la Ligue Midi-Pyrénées a décidé d'envoyer 1 équipe "Jeunes", 2 équipes Femmes et 2 équipes Hommes.

Notre Club y sera présent en nombre puisque 4 de nos archer(e)s ont été sélectionné(e)s pour cette belle aventure : Marlène Ayral, en Arc à poulies nu, dans une des équipes femmes ; Sylvie Hémon, en Arc droit et Véronique Verhaeghe en Arc Libre tireront ensemble dans l'autre équipe femmes. Kévin Lauzeral, en Arc à poulies nu, fera, lui, partie de l'équipe Jeunes.